Depuis que j'ai découvert le chou frisé ou le kale, j'en suis fan! Il faut dire que cette super star des blogs culinaires est un super aliment qui fait bien des adeptes.

On peut le manger chaud, froid, en salade ou en smoothie. Moi, je l'adore en chips (ma recette ici) et en salade.

 

Pour que le kale soit facile à manger et à digérer, il faut le "masser"... en fait, il suffit juste de "malaxer" les feuilles dans un saladier pour les attendrir, ça prend quelques secondes/minutes. Quand je le prépare en salade, je mets un peu d'huile puis, je masse avec les doigts. Facile! (vidéo ici)

 

Je vous propose 2 idées de salades de kale mais on peut faire un peu ce qu'on veut! Pas vraiment de recette ou quantités, c'est plus pour donner des idées!

 

Le kale en salade, j'adore!
Salade vegan kale, radis, champignon et feta de tofu

Pour 1 personne, il faut:

- quelques branches de kale
- 4/5 radis
- 3/4 champignons blancs
- du tofu façon fromage feta
- des graines de sésame
 

Préparation:
Dans un saladier, couper les feuilles de kale en petits morceaux. Ajouter un peu d'huile et masser le kale pour l'attendrir. Ajouter les radis coupés en lamelle, les champignons en tranches, le fromage et les graines de sésame.
Pour la vinaigrette, pas d'indication précise! J'ai mis de l'huile de sésame grillé et un peu de vinaigre de vin, c'est tout!
Et voilà!

Le kale en salade, j'adore!

Salade kale, tomates, goberge et fromage

Pour 1 personne, il faut:

- quelques branches de kale
- 4/5 tomates cerises ou 1 tomate régulière
- de la goberge (quantité au choix)
- du fromage râpé (quantité au choix)
- des graines de sésame
 

Préparation:
Dans un saladier, couper les feuilles de kale en petits morceaux. Ajouter un peu d'huile et masser le kale pour l'attendrir. Ajouter les tomates coupées en dés, la goberge coupée en morceaux, le fromage et les graines de sésame.
Pour la vinaigrette, comme pour la recette précédente... de l'huile de sésame grillée et du vinaigre de vin. Pas plus compliqué que ça!

Bon appétit!