Un reste de brioche un peu durcie et c’est la parfaite occasion de faire de la « brioche » perdue ! C’est tellement simple à faire qu’il serait dommage de s’en priver.

 

Ingrédients pour 1 personne:

- 3 à 4 tranches de brioche
- Un peu de lait dans une assiette creuse, on peut sucrer le lait, mais je ne le fais pas pour pouvoir ajouter ce que je veux sur ma brioche ensuite
1 œuf battu, dans une assiette creuse
Un peu de beurre

Brioche perdue
Brioche perdue

Préparation :

Faire fondre une grosse noix de beurre dans une poêle.
Tremper une tranche de brioche dans le lait, en l’imbibant bien.
Tremper ensuite la brioche dans l’œuf battu.
Et faire cuire à la poêle, en faisant dorer de chaque côté.

C'est tout !

 

Je saupoudre mes tranches de brioches dorées encore chaudes d’un mélange sucre/cannelle, délicieux !

Brioche perdue
Retour à l'accueil