J’aime beaucoup mélanger mon riz avec des légumes et viande ou poisson, il y a tellement de possibilités que c’est super facile de se faire des lunchs différents et savoureux !

 

Voici une recette de poulet au lait de coco, riz et champignons.

 

Je ne donnerai pas de quantités exactes, j’ai tout fait sur le tas, sans rien mesurer ! A vous d’ajuster selon vos goûts.

 

Pour 3 à 4 portions :

- 200 à 250g. de riz basmati
- 2 poitrines de poulet
- 8 à 12 champignons blancs (selon la grosseur et vos goûts)
- Lait de coco
- Coriandre
- Lime (citron vert)

Poulet et riz au lait de coco

Préparation :

Faire cuire le riz après l’avoir bien rincé. Personnellement, ça fait des années que je le fais cuire à la poêle*. A la fin de la cuisson, j’ai ajouté un peu de lait de coco.

Dans une autre poêle, faire cuire le poulet préalablement coupé en morceaux. Quand il commence à être cuit de chaque côté, « arroser » de lait de coco, ajouter de la coriandre émincée, la moitié du jus de citron et faire mijoter doucement. Ajouter ensuite les champignons tranchés finement. Saler au goût (et poivrer – ce que je ne fais jamais).

Verser le mélange de poulet sur le riz. C'est prêt !

 

* Cuisson du riz à la poêle : Mettre un peu d’huile, ajouter le riz, puis couvrir d’eau et faire cuire à petits bouillons. Ajouter de l’eau au fur et à mesure, jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Poulet et riz au lait de coco

voilà une recette parfumée et savoureuse que je vais certainement faire plus souvent !

Retour à l'accueil