Voici une tarte dont j'ai improvisé la recette! Il faut donc ajuster l'assaisonnement en fonction de vos goûts (et les proportions sont "à la louche"!

Elle est très bonne et parfaite pour le repas du soir avec une salade.

Tarte saumon, asperges et chèvre

Ingrédients :

- 1 fond de tarte (j'ai pris la recette de cette tarte en remplaçant 1/2 verre de farine blanche par de la farine de sarrasin)
- 50g environ de fromage de chèvre
- 100g de fromage à la crème
- 1 oeuf
- 1 gros morceau de saumon préalablement cuit
- quelques asperges
- sel, poivre au goût

Tarte saumon, asperges et chèvre

Préparation :

Étaler la pâte dans un moule à tarte et faire cuire au four, 20 min à 350°F environ. (mettre du papier cuisson recouvert de pois ou haricots pour ne pas qu'elle gonfle).

Préparer l'appareil à tarte : Mélanger le fromage à la crème, le fromage de chèvre et l'oeuf entier et fouetter pour que la préparation soit "mousseuse". Ajouter le saumon coupé en morceaux. Assaisonner au goût.

Faire cuire les asperges à la vapeur pendant 10 minutes environ.

Sortir la pâte du four, verser la préparation fromage/oeuf/saumon, puis disposer les asperges.

Remettre au four jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée!

Et voilà :)

 

J'avoue que cette recette est très aléatoire, mais cela donne une base pour jouer avec les goûts et les couleurs. En tout ca, je ferais de nouveau ce style de tarte, j'aime beaucoup le côté fondant du fromage à la crème avec le fromage de chèvre!

Retour à l'accueil