Je fais cette poêlée régulièrement depuis quelques mois maintenant, j'aime beaucoup le mélange des saveurs et des textures. C'est très facile à faire et ça se congèle très bien... avec les proportions données ici, on fait facilement 5 lunchs ou plus!

Poêlée de la semaine : les épices qui font tout!

Ingrédients pour 5 à 6 personnes ou portions :

Épices :
- 1 cc de graines d'anis
- 3/4 cc de cumin moulu
- 1 cs de cannelle
- 3/4 cc de curcuma
- 1 cc de menthe séchée
- 1 pincée de fleur de sel
- quelques tours de moulin à poivre

Légumes/légumineuses:

- 1 boîte de pois chiche
- 1 boîte de haricots noirs
- 1 patate douce
- 1 oignon

Préparation:

Mettre un peu d'huile d'olives dans une poêle et faire cuire, quelques minutes, l'oignon coupé en morceaux. Ajouter toutes les épices et un peu d'eau, bien mélanger.
Egoutter et rincer les pois chiches et les verser dans la poêle, remplir la boite de pois d'eau (ou bouillon) et la mettre avec avec les ingrédients.
Ajouter ensuite les haricots égouttés et la patate douce épluchée et coupée en morceaux. Laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu doux ou jusqu'à ce que la patate douce soit cuite.

Et voilà!

Je sers généralement cette poêlée avec de la semoule de blé, façon "couscous". Mais j'ai déjà ajouté du couscous israëlien directement dans la poêle, c'est un peu plus nourrissant et sec mais c'était tout aussi bon! (voir ma photo sur Instagram).

Poêlée de la semaine : les épices qui font tout!

Cette recette est assez simple et facilement modifiable!
Mettre plus ou moins d'épices, ajouter des graines de cumin, ou de fenouil, du basilic ou coriandre séchés, de l'ail, du gingembre, une autre sorte de légumineuses, du bouillon de légumes à la place de l'eau, etc. Une belle base customisable à l'infini ou presque!

Retour à l'accueil