Plat complet au kasha

J'ai découvert le kasha il y a quelques mois et depuis, j'ai fait ce plat très souvent. C'est rapide, facile, économique et nutritif, que des points positifs!
Le kasha, c'est en fait des graines de sarrasin décortiquées et grillées. Je n'ai pas encore exploré toutes les façons de le préparer mais celle-ci est ultra simple!

Plat complet au kasha

Ingrédients pour une personne:

- 1/2 à 1 tasse de kasha (selon l'appétit!)
- sauce aux tomates (je prends de la sauce pour pâtes toute prête)
- 1 oignon
- 1 oeuf
- fromage râpé (cheddar, emmental, etc)
- huile, sel, poivre

Pour en faire un plat familial, il suffit d'ajuster la quantité de kasha et prévoir un oeuf par personne.

Préparation:

Faire bouillir de l'eau salée. Rincer le sarrasin puis le verser dans l'eau bouillante, baisser le feu pour conserver des petits bouillons. Faire cuire 5 minutes. Les graines remontent en surface quand elles sont cuites.

Pendant que le kasha cuit, faire revenir l'oignon avec un peu d'huile dans une poêle. Quand l'oignon est fondant, ajouter la sauce, j'en mets environ un peu plus d'une tasse. Il n'y a pas vraiment de règle! Faire bouillir la sauce à feu doux. Quand la sauce commence à bouillir, faire un trou au milieu et y verser l'oeuf. Couvrir la poêle pour que l'oeuf cuise. Je l'aime pas trop cuit, afin que le jaune soit encore coulant. Là encore, c'est comme vous voulez! Assaisonner au goût avec un peu de sel et poivre.

Le sarrasin devrait être cuit le temps de faire la préparation de la sauce. Il suffit alors de l'égoutter et de le mettre dans une grande assiette. Verser ensuite la sauce et l'oeuf sur le dessus. Mettre un peu de fromage râpé. Et voilà, c'est prêt!

Bon appétit!

Plat complet au kasha
Plat complet au kasha
Plat complet au kasha

Maintenant que j'ai découvert ce plat, j'en fais souper au souper quand je n'ai pas le courage de cuisiner, très pratique et bon, j'adore ça!

Plat complet au kasha

Crédits photos: Cook and blog

Retour à l'accueil