Il y a quelques années, j’ai hérité d’une « machine à sandwichs ». On peut y faire des grilled-cheese mais je ne trouve pas ça super pratique parce qu’on ne peut pas mettre beaucoup de garniture. Puis, un jour, j’ai cherché d’autres idées pour utiliser cette petite machine à griller et j’ai découvert des recettes pour petits gâteaux! Après plusieurs tests, j’ai réussi à trouver les quantités parfaites pour moi.

Voici donc la recette des petits gâteaux express au citron! En à peine 10 minutes, on obtient des petits gâteaux moelleux, parfaits pour le thé ou le goûter.

Petits gâteaux en 10 minutes top chrono!

Ingrédients pour 8 petits gâteaux (doubler simplement la recette pour en faire + )

  • ½ tasse de farine
  • ½ cuillère à café de poudre à pâte
  • ¼ tasse d’huile
  • ¼ tasse de sucre
  • 1 œuf
  • 3 ou 4 cuillères à soupe de jus de citron
Petits gâteaux en 10 minutes top chrono!

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients ensemble. La pâte doit être liquide et homogène.
Faire chauffer la machine à sandwichs et quand c’est bien chaud, verser une cuillère à soupe de pâte dans chacune des 4 parties et faire cuire quelques minutes. Je fais cuire 3/4 minutes, je vérifie de temps en temps pour voir si c’est un peu doré!
Faire cuire le reste de la pâte de la même manière. Les petits gâteaux semblent un peu mous en sortant de cuisson, mais une fois refroidi, ils sont moelleux à souhait et prêts à être dégusté!

 

Facile, rapide et bon, parfait pour une envie pressante de sucré!

 

J’ai testé d’autres versions avec pistache, chocolat, etc. Il y a beaucoup de possibilités mais je me rends compte qu’il faut que la pâte soit liquide, sinon, ça reste trop « pâteux ». Pour une version aux noix ou chocolat, il faut donc ajouter un peu de lait ou de l’eau pour remplacer le jus de citron!

 

Bon appétit!

Retour à l'accueil