Gâteau cru aux carottes (test internet)

J'aime tester de nouvelles choses et ingrédients. Depuis quelques mois, j'explore la cuisine plutôt végétarienne voir vegan. Il y a tellement d'ingrédients et de préparations que je ne connais pas, je trouve ça fascinant! La cuisine crue fait partie de mes tests et j'adore ça! Ici, je vous présente le gâteau aux carottes.

Gâteau cru aux carottes (test internet)

Recette testée : Le gâteau aux carottes... sans cuisson! Recette en anglais Raw carrot cake with cashew cream cheese frosting. J'aime beaucoup ce blog, un petit bijou! J'avais déjà pris un de ces livres à la bibliothèque, dans la jeune vingtaine, cette fille m'épate.

Modifications apportées : J'ai mis 4 petites carottes au lieu de 2 grosses et j'ai mis des flocons d'avoine au lieu de la farine.
J'ai fait 2 petits gâteaux plutôt qu'un gros.

Degré de difficulté : Facile, mais il faut avoir un bon robot culinaire.

Verdict : Très bon! Il a le même goût ou presque que la version "classique". La texture est très différente et ressemble plus aux barres énergétiques aux fruits qu'on peut trouver. J'ai beaucoup aimé ce gâteau, mais c'est certain qu'il ne convient pas à tout le monde! Il faut avoir envie de tester de nouvelles choses ;-) Recette testée et approuvée!

Je me découvre une vraie attirance pour les desserts crus, j'aime explorer toutes les possibilités offertes par ce mode de cuisine! D'ailleurs, j'avais adoré le gâteau aux fruits et coco!

 

Gâteau cru aux carottes (test internet)
Gâteau cru aux carottes (test internet)
Retour à l'accueil