Faux foie gras, à base de tofu (test internet)

Pendant la période des fêtes, j’ai testé une recette de faux foie gras, du faux gras vegan! Il y a plusieurs recettes sur internet. Certaines demandent de mixer du tofu, d’autres de l’agar-agar. J’ai décidé de tester une recette primée. Celle du chef québécois Eric Lechasseur installé en Californie.

Après pressage

Après pressage

Recette testée : Faux foie gras - recette en vidéo en français, en anglais - version écrite en anglais ici.

Modifications apportées : Je n’ai pas mis de miso blanc, je n’en avais pas trouvé!

Degré de difficulté : Facile. N’ayant pas de pressoir, j’avais mis le tofu dans un contenant avec une conserve lourde dessus. Ça fonctionne assez bien et on se rapproche du résultat. Mais visuellement, mon bloc est plus petit et pas du tout régulier!

Verdict : Très bon! La texture ressemble assez au foie gras, c’est surprenant! Côté goût, évidemment ce n’est pas pareil mais le résultat est satisfaisant. En faisant dorer les tranches à la poêle, je me suis régalée. Je ne suis pas certaine de refaire cette recette. Je vais en tester d’autres avant de me décider sur la recette de « foie gras vegan » que je préfère! En tout cas, c’est une très bonne alternative tant au niveau santé que financier.

Recette testée et approuvée!

 

Faux foie gras, à base de tofu (test internet)
Retour à l'accueil